Resources

07 Oct Comment générer des leads sur les médias sociaux

 

Construire

Tout d’abord, vous devez créer un profil en ligne efficace pour chaque plate-forme de médias sociaux que vous avez décidé d’utiliser. Ne choisissez pas trop de plates-formes. Il y a plusieurs plates-formes de médias sociaux que vous pouvez utiliser, mais il est préférable de concentrer votre temps et vos énergies sur quelques plates-formes qui correspondent à vos objectifs et votre audience cible.

Vous avez probablement déjà un profil personnel sur ces plates-formes. Cependant, nous vous suggérons fortement de construire un profil spécifique pour votre entreprise. La plupart des sites de médias sociaux vous permettent d’inclure une courte biographie ou un résumé de votre entreprise. Décrivez votre entreprise et vos services en termes simples. Soyez bref, mais convaincant, gardant à l’esprit ces clients avec lesquels vous souhaitez vous connecter.

Connecter

Il est maintenant temps de se connecter avec vos clients existants et potentiels. Pensez communautés. La plupart des sites de médias sociaux vous permettent de connecter avec des communautés ciblées et de participer en connectant avec les gens et en partageant de contenu pertinent. Gardez à l’esprit que la participation cohérente est critique pour le succès. Vous devez participer activement à construire une forte présence des médias sociaux et une bonne réputation.

Interagir

Sur les médias sociaux, l’important c’est d’interagir avec les gens. Aimer, retweeter, partager et commenter les messages afin d’interagir avec eux – au lieu de faire des discours en ligne. Dialoguer avec votre public, plutôt que de limiter votre présence dans les médias sociaux à votre propre promotion, est la clé pour connecter avec les gens. Vous devez faire partie de la discussion.

Ensuite, ajouter votre propre contenu. La plupart des experts suggèrent que vos propos sur les médias sociaux devraient être moins sur votre entreprise et plus sur votre clientèle. Offrir un contenu qui est pertinent et utile à vos clients existants et potentiels est la clé. Partager des idées de l’industrie, des contenus sur les bonnes pratiques et des témoignages clients est un bon point de départ pour connecter et interagir avec votre auditoire.

Les clients heureux conduisent à d’autres clients heureux. Eh bien exécutés, des histoires de réussite à succès de votre clientèle et des témoignages sont clés pour générer de nouvelles pistes de ventes. Il vous permet de présenter vos clients et votre expertise du même coup.. Le bouche à oreille génère plus de 2 fois les ventes que la publicité payée (source: McKinsey Quarterly, Avril 2010).

Convertir

Une fois que vous avez vos profils de médias sociaux bien en place, que vous avez connecté et interagis avec votre public cible, vous pourriez générer un certain intérêt pour votre expertise ou vos services auprès de certains de vos amis, adeptes ou membres de la communauté. Assurez-vous qu’il est facile pour vos clients potentiels d’entrer en contact avec vous. Utilisez des appels à l’action convainquant pour les inviter à en apprendre davantage sur la façon dont vous pouvez les aider.

Il existe certainement plusieurs clients potentiels qui ont besoin de vos services. Beaucoup d’entre-eux interagissent avec des gens et des entreprises sur le web et sur les plateformes de médias sociaux. Vous pouvez très facilement déployer des stratégies de médias sociaux pour communiquer et interagir avec vos clients existants et potentiels en partageant des contenus convaincant tout en diffusant le mot sur votre entreprise et les services que vous offrez. De plus en plus de personnes comptent sur des recommandations et des témoignages de parents, amis et collègues avant de prendre des décisions d’achat. Il est dans votre meilleur intérêt de développer une forte présence sur les médias sociaux afin d’identifier et de générer des prospects potentiels pour votre entreprise.



Une idée ou un projet en tête?

OBTENEZ VOTRE ÉVALUATION GRATUITE

Resources

07 Oct How SMBs Can Build their Social Media Presence to Generate Leads

 

Build

First, you need to create on effective online profile for each social media platform that you have decided to use. Do not pick too many platforms. There are several social media platforms that you can use but it is better to focus your time and energy on a few platforms that match both your objectives and audience.

You may already have a personal profile on these platforms. However, we strongly suggest you build a specific profile for your business. Most social media sites allow you to include a short bio or summary of your business. Describe your business and your services in simple terms. Keep it brief but compelling, keeping in mind those customers with whom you would like to connect.

Connect

It is now time to connect with your existing and potential customers. Think communities. Most social media sites allow you to connect with targeted communities and participate by engaging with people and sharing relevant content. Keep in mind that consistent participation in critical for success. You need to actively participate to build a strong social media presence and reputation.

Engage

Social media is all about engaging with people. Like, retweet, share and comment posts to start speaking with them – not to them. Engaging with your audience, rather than limiting your social media presence to your own promotion, is key to connect with people. You must be part of the discussion.

Then, add your own content. Most experts will suggest that social media should be less about your company and more about the user base, your customers. Providing content that is relevant and useful to your existing and potential customers is key. Share industry insights, how-to content and customer success stories to connect and engage with your audience.

Happy customers lead to additional happy customers. Well executed, customer success stories and testimonials are great to generate new leads. It allows you to showcase your customers and your expertise at the same time. Word of mouth generates more than 2X the sales of paid advertising (source: McKinsey Quarterly, April 2010).

Convert

Once you have your social media profiles set up, effectively connected and engaged with your targeted audience, you might spike some interest for your expertise or services from some of your friends, followers or community members. Make it easy for potential customer to reach out to you. Use compelling call-to-actions to invite them to learn more about how you can help them.

There are many potential customers out there for you. Many of them are connecting with people and companies on the web and on social media platforms. You can quite easily deploy social media strategies to connect with and engage existing and potential clients, sharing compelling content while spreading the word about your company and the services you offer. More and more people rely on recommendations and testimonials from friends, family and colleagues to make purchase decisions. It is in your best interest to develop an engaging social media presence to identify and generate potential leads for your business.



You have an idea or a project in mind?

GET YOUR FREE ASSESSMENT