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07 Oct Comment générer des leads sur les médias sociaux

 

Construire

Tout d’abord, vous devez créer un profil en ligne efficace pour chaque plate-forme de médias sociaux que vous avez décidé d’utiliser. Ne choisissez pas trop de plates-formes. Il y a plusieurs plates-formes de médias sociaux que vous pouvez utiliser, mais il est préférable de concentrer votre temps et vos énergies sur quelques plates-formes qui correspondent à vos objectifs et votre audience cible.

Vous avez probablement déjà un profil personnel sur ces plates-formes. Cependant, nous vous suggérons fortement de construire un profil spécifique pour votre entreprise. La plupart des sites de médias sociaux vous permettent d’inclure une courte biographie ou un résumé de votre entreprise. Décrivez votre entreprise et vos services en termes simples. Soyez bref, mais convaincant, gardant à l’esprit ces clients avec lesquels vous souhaitez vous connecter.

Connecter

Il est maintenant temps de se connecter avec vos clients existants et potentiels. Pensez communautés. La plupart des sites de médias sociaux vous permettent de connecter avec des communautés ciblées et de participer en connectant avec les gens et en partageant de contenu pertinent. Gardez à l’esprit que la participation cohérente est critique pour le succès. Vous devez participer activement à construire une forte présence des médias sociaux et une bonne réputation.

Interagir

Sur les médias sociaux, l’important c’est d’interagir avec les gens. Aimer, retweeter, partager et commenter les messages afin d’interagir avec eux – au lieu de faire des discours en ligne. Dialoguer avec votre public, plutôt que de limiter votre présence dans les médias sociaux à votre propre promotion, est la clé pour connecter avec les gens. Vous devez faire partie de la discussion.

Ensuite, ajouter votre propre contenu. La plupart des experts suggèrent que vos propos sur les médias sociaux devraient être moins sur votre entreprise et plus sur votre clientèle. Offrir un contenu qui est pertinent et utile à vos clients existants et potentiels est la clé. Partager des idées de l’industrie, des contenus sur les bonnes pratiques et des témoignages clients est un bon point de départ pour connecter et interagir avec votre auditoire.

Les clients heureux conduisent à d’autres clients heureux. Eh bien exécutés, des histoires de réussite à succès de votre clientèle et des témoignages sont clés pour générer de nouvelles pistes de ventes. Il vous permet de présenter vos clients et votre expertise du même coup.. Le bouche à oreille génère plus de 2 fois les ventes que la publicité payée (source: McKinsey Quarterly, Avril 2010).

Convertir

Une fois que vous avez vos profils de médias sociaux bien en place, que vous avez connecté et interagis avec votre public cible, vous pourriez générer un certain intérêt pour votre expertise ou vos services auprès de certains de vos amis, adeptes ou membres de la communauté. Assurez-vous qu’il est facile pour vos clients potentiels d’entrer en contact avec vous. Utilisez des appels à l’action convainquant pour les inviter à en apprendre davantage sur la façon dont vous pouvez les aider.

Il existe certainement plusieurs clients potentiels qui ont besoin de vos services. Beaucoup d’entre-eux interagissent avec des gens et des entreprises sur le web et sur les plateformes de médias sociaux. Vous pouvez très facilement déployer des stratégies de médias sociaux pour communiquer et interagir avec vos clients existants et potentiels en partageant des contenus convaincant tout en diffusant le mot sur votre entreprise et les services que vous offrez. De plus en plus de personnes comptent sur des recommandations et des témoignages de parents, amis et collègues avant de prendre des décisions d’achat. Il est dans votre meilleur intérêt de développer une forte présence sur les médias sociaux afin d’identifier et de générer des prospects potentiels pour votre entreprise.



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